J’ai toujours voulu aller en Islande, mais depuis la France, le voyage est beaucoup plus cher. Plusieurs de mes amis m’ont proposé de partir avec eux, nous avions donc commencé à en parler et finalement je me retrouve à partir seule ! Ce qui ne me dérange pas vraiment étant donné que c’est l’un des voyages de mes rêves !

Première étape : voir s’il est possible de partir en Islande seule et sans louer de voiture

J’ai d’abord fait quelques recherches sur les différents sites afin de m’assurer que je pouvais faire le voyage seule. Le seul inconvénient reste la voiture, je ne peux pas louer une voiture pour quatre jours, le prix est trop élevé.

Je vous déconseille de passer par les grandes chaînes de location, de type Avis, Hertz… si vous n’avez pas un gros budget comme c’est le cas pour moi. On m’a conseillé de contacter des agences locales pour avoir des locations moins chères comme Guide to Iceland, Cheap Jeep ou Iceland Car Rental.

En regardant plusieurs des sites de blogueurs, j’ai vu que certains avaient voyagé grâce à des bus tour, je me suis donc renseignée par le biais de TripAdvisor qui en propose de nombreux ! 

Et j’ai donc réservé un bus tour par jour !

Je pars le jeudi à 16h d’Edimbourg et j’atterris vers 19h à l’aéroport de Reyjkavik et j’ai réservé le premier bus tour à 21h30 qui propose de voir (ou plutôt d’essayer de voir) des aurores boréales ! D’après ce que j’ai compris il est possible d’y retourner plusieurs soirs si les conditions météorologiques ne permettaient pas d’en apercevoir, je ne sais pas si c’est vrai, je vous confirmerai cela en rentrant !

Deuxième étape : prendre les billets d’avion

Après avoir comparé les prix, les billets étaient moins chers en partant d’Edimbourg plutôt qu’en partant de Glasgow. J’ai payé environ 85£ aller-retour.

Faites attention, en fonction des périodes, les prix varient et augmentent énormément. Par exemple, comme tout le monde souhaite voir des aurores boréales, ces périodes sont très demandées et les prix augmentent sans arrêt. Je vous recommande donc de réserver environ deux mois avant. 

Troisième étape : faire ma valise

Pour 4 jours et 3 nuits, j’ai pris deux polaires, 4 sous-pulls et un legging chaud. J’ai également pensé à prendre mon maillot car j’espère pouvoir aller dans les sources chaudes ! Comme je voyage seule, je prends une perche à selfie pour pouvoir vous montrer les endroits dans lesquels je vais. Une valise cabine suffit largement pour ce voyage ! J’ai aussi pensé à mes boots et une paire de chaussette de ski pour ne pas avoir froid aux pieds. Faites attention, si vous marchez beaucoup (ce qui risque d’être le cas), équipez-vous de pansements pour les ampoules ! Cela vous permettra de visiter sans souffrir !

On m’a également dit que des gants très fins étaient utiles pour ne pas avoir froid aux doigts mais les températures ne sont pas plus basses qu’à Glasgow. La plus basse étant à -1 degré le dimanche. Ce sont généralement des températures que nous avons en France l’hiver, cela me fait beaucoup moins peur que ce que l’on m’avait annoncé mais je vous tiendrais au courant concernant les températures à cette saison !

Quatrième étape : trouver un logement

En fonction de votre budget vous pourrez trouver :

  • Des auberges de jeunesse: comptez entre 13 et 18£ pour 4 jours.
  • Des Airbnb si vous êtes nombreux : cela vous permettra d’être plus proche de la nature (selon l’endroit où vous logez) et vous aurez plus de chance de voir des aurores boréales ! Les prix sont accessibles sauf si vous partez seul. J’ai vu des logements insolites perdus dans la forêt qui m’ont beaucoup plu ! Pensez également que vous pouvez avoir des codes de réduction sur Airbnb en vous faisant parrainer par vos amis !
  • Des hôtels dans toute la ville : j’ai pris une chambre pour les 3 nuits, le bus tour me récupère directement, ce qui est très pratique. En revanche, les prix étaient beaucoup plus élevés pour les hôtels. 

Pourquoi choisir un hôtel plutôt qu’une auberge de jeunesse ? Tout simplement parce que je suis seule cette fois ! En fonction des avis que j’aurais en y allant, j’irais dans une auberge la prochaine fois !

Pour toutes mes réservations, comme je vous l’avais dit, je regarde sur Booking.com ! Vous trouverez toujours des offres adaptées à vos besoins !

Cinquième étape : choisir les bus tour

Pour choisir mes destinations je suis allée sur TripAdvisor : https://www.tripadvisor.co.uk/Attraction_Products-g189970-d1569310-BusTravel_Iceland-Reykjavik_Capital_Region.html 

N’hésitez-pas à vous renseigner avant de réserver ! Il y a des endroits à voir en Islande et malheureusement, 4 jours ne suffisent pas !

Bon voyage !